L'Histoire

L’Histoire

UNE AMBITION QUI PETILLE !

Drapeau

Derrière cette collection La Griff’ se cachent un frère et une sœur pour qui être vignerons était une évidence.

Leur challenge :

Conserver une histoire familiale forte tout en y apportant leur patte !

L'histoire - Noémie RAFFLIN
UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Nous sommes issus d’une longue lignée de vignerons dont nous représentons avec fierté la 11ème génération.

Très attachés à notre terroir, c’est en toute évidence que nous avons décidé de rejoindre notre père Denis pour perpétuer l’histoire familiale débutée en 1740.

Nous représentons cette nouvelle génération de vignerons riche d’un savoir-faire et qui souhaite construire les champagnes de demain.

Nous travaillons chaque jour dans le respect de notre histoire et du travail de nos ancêtres.

Nous souhaitons pouvoir enrichir cette histoire en y apportant l’ouverture d’esprit acquise par nos différents cursus et voyages.

UNE EQUIPE COMPLEMENTAIRE

Nos profils différents permettent une parfaite complémentarité.

Noémie :

« Je suis amoureuse de la nature, mais également rigoureuse et indépendante. C’est donc très naturellement que je me suis tournée vers le travail de la vigne ».

Benjamin :

« Ma volonté d’aller toujours plus loin, ma bonne humeur et mon grain de folie m’ont poussé à prendre en charge le développement commercial et la communication de l’exploitation ».

C’est de cette volonté d’apporter notre touche contemporaine et créative qu’est née la collection La Griff’ !  Tout cela sous l’œil expérimenté de notre père… la relève est assurée !

L'histoire - Benjamin RAFFLIN

L’ESPRIT « LA GRIFF’ »

La collection La Griff’ est un hommage à notre terroir de naissance et vient compléter la gamme existante de la Maison Serge Rafflin. Nous souhaitons poursuivre la tradition familiale en y apportant notre « patte ».

Cette volonté explique le logo qui évoque non seulement les deux « F » du nom de famille « Rafflin » symbolisé par deux charpentes de vignes et leur fil lieur mais également la touche personnelle apportée par les petits-enfants par ces cuvées signature.

Au-delà des trois cépages traditionnels, ces champagnes contiennent une partie du terroir de la Montagne de Reims ainsi que l’âme des différents ancêtres qui ont rendu cette nouvelle aventure possible.

Nous souhaitons faire découvrir le Champagne sous un nouveau jour, se lancer des défis pour produire des vins toujours plus qualitatifs.

Avec La Griff’, nous voulons aller plus loin en s’adaptant aux modes de consommation tout en restant qualitatif.